Posté dansActualités
23 septembre 2020

Rentrée et reprise des activités

Le confinement nous a tous touchés et notre jardin partagé n’a pas été épargné. Le printemps était là, nous ne pouvions jardiner avec nos amis, nous restions à la maison malgré le beau temps.

Mais nous avons pu profiter de ce havre de paix en solitaire une heure par jour : binage de nouvelles parcelles, pose de copeaux de bois et de terreau de feuilles. Les tulipes, les hémérocalles , les iris, le rosier nous ont tenu compagnie au fil des jours. Le silence était parfois pesant mais quel plaisir de venir tous les jours.

Tout était prêt. Enfin les règles se sont assouplies et nous pûmes aller au marché acheter des plants de tomates, de fraisiers, de courgettes… Nous avons planté également des lavandes, une passiflore, un bougainvillier.

Nos amis jardiniers nous ont rejoints en juin et le désherbage, l’arrosage ont repris avec les beaux jours. Les haricots ont bien poussé, les courgettes aussi, la consoude, le dahlia aussi, les tomates ont tardé un peu .

Les journées partagées vont reprendre et nous serons de vous retrouver pour jardiner, papoter, partager un café. Dés le samedi 26 septembre nous accueillerons les élèves anglophones et dimanche 27 : porte ouverte pour tous.

Nous vous attendons avec impatience.

Partager cet article :
FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Étiqueté avec :, , ,

Commentaires et avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.